« Enlever avant d’aller se coucher »

« Enlever avant d’aller se coucher »

Hello les filles !
Ici, on parle de maquillage bien sûr mais il nous tenait à coeur de vous parler aussi de l’importance de l’enlever avant d’aller se coucher.


Oui, on est crevée, on a fait sa journée ou on rentre tard de soirée et il est bien plus facile de se dire  » C’est bon, je le ferai demain » mais on ne fléchit pas, on prend son courage à deux mains et on adopte ces gestes:
– On choisit un démaquillant en fonction de son type de peau. Faites vous conseiller par un professionnel ( Dermatologue, Médecin, Esthéticienne, … ).
Pour les yeux, nous, on préconise un bi-lotion gras qui enlève toutes les traces de fard et de mascara.
– On dépose une noisette de démaquillant sur le bout des doigts ( lavés avant bien sûr), on masse l’ensemble du visage sans oublier le coup, en faisant des tout petits ronds.
– On se rince abondamment le visage à l’eau.
– On se sèche et on termine par appliquer une bonne crème hydratante, elle aussi, choisie par un professionnel.
Et pourquoi faire tout ça? ?
Voici les principales raisons:
– Ne pas se démaquiller facilite l’apparition des boutons
En n’enlevant pas les produits déposés le matin ( poudre, fond de teint, anti-cerne,…), on laisse une pellicule qui empêche la peau de respirer et bouche les pores. On se retrouve avec une peau qui sécrète du sébum et cela provoque des boutons !
– Ne pas se démaquiller ternit la peau et la prive d’éclat
Parce que les pores sont bouchés, l’épiderme est incapable d’absorber d’autres soins et perd donc en éclat sous tout ce make-up qui reste accroché à notre peau.
– Ne pas se démaquiller provoque l’apparition des rides
Le maquillage est sensé gommer nos imperfections et quelques signes de l’âge, mais si on ne l’enlève pas, c’est contre-productif. Comme on ne se démaquille pas, on applique pas sa crème hydratante la nuit et donc les rides font leur apparition !
– Ne pas se démaquiller irrite l’épiderme
Bien sûr, les pores bouchés qui se dilatent, sécrètent du sébum et provoquent des boutons. La peau finit donc par être irritée. Les rougeurs et les plaques sèches apparaissent ! Pas évident à traiter en même temps qu’une poussée de boutons !
Voilà!
On espère que nos conseils vous seront utiles et oui, d’accord, on l’autorise, une fois de temps en temps ( rarement on s’entend ! ), à sortir la lingette démaquillante de secours !
La condition? Avoir beaucoup trop d’alcool dans le sang ou dormir ailleurs qu’à la maison ! ?

Share

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *